Volkswagen croit-il en la F1 ?

Le serpent de mer existe depuis de nombreuses années. Pourtant, le groupe Volkswagen considérerait bel et bien une entrée en Formule 1 pour les années à venir. C’est ce qu’affirme la BBC, qui se base sur plusieurs sources concordantes.

Le nom du constructeur allemand – ou de l’une des nombreuses marques qu’il possède – revient régulièrement sur le devant de la scène lorsqu’il s’agit d’un engagement futur en F1, mais à chaque fois le démenti tombe et balaye les rumeurs. Néanmoins, derrière la position de façade de Volkswagen, qui se dit très heureux de ses programmes sportifs actuels, se cacherait une réelle envie d’aller concurrencer Mercedes dans la catégorie reine. Un scénario qui ne serait pas pour déplaire à la firme à l’Etoile.

Actuellement, Volkswagen possède quatre programmes sportifs, tous hors F1 : Audi et Porsche sont engagés en WEC, Audi l’est également en DTM, et Volkswagen domine le WRC. Cependant, les calculs basés sur le lourd investissement de Mercedes en Formule 1 amènent le constructeur de Wolfsbourg à considérer une arrivée dans la discipline, dont les retombées économiques et en matière d’image sont énormes pour un constructeur de ce standing.

Le groupe Volkswagen possède pas moins de huit marques sous son aile : Volkswagen, Audi, Porsche, Lamborghini, Bugatti, Bentley, Skoda et Seat. Chez Audi, l’arrivée récente de Stefano Domenicali a alimenté de nombreux fantasmes, et la mission qui a été confiée à l’ancien directeur de la Scuderia Ferrari reste un mystère. Si le principal intéressé aurait fait savoir qu’il ne souhaite plus être impliqué dans un programme sportif pour le moment, d’autres pensent que l’Italien est là pour sonder la viabilité d’un programme F1.

Une inimitié qui freine les ardeurs ?

Sur le plan technique, l’instauration des nouvelles unités de puissance V6 turbo en 2014 est un point qui attire le groupe Volkswagen. Mais d’autres obstacles, politiques ceux-là, peuvent encore faire reculer la firme allemande.

"Le groupe Volkswagen Audi est le deuxième plus grand constructeur du monde, et en tant que tel il doit être en Formule 1", explique Eddie Jordan à la BBC. "Mais il n’entrera pas tant que le sport reste sous le contrôle de Bernie Ecclestone, que le patron de VAG Ferdinand Piech n’apprécie pas sur des bases personnelles et professionnelles."

Derrière cette inimitié qui repousse l’échéance, VW serait cependant convaincu de l’importance de mettre ses roues en F1. Malgré l’idée souvent avancée de venir motoriser une équipe comme Red Bull Racing, Jordan assure que si la marche avant est enclenchée, ce sera pour un engagement complet en tant que constructeur, avec une équipe d’usine.

"Martin Winterkorn, le président du board de Volksw.. 

[Lire Plus]

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/