Les scooters Peugeot bientôt sous pavillon indien

Des scooters Peugeot Metropolis dans l'usine du groupe PSA Peugeot Citroën de Mandeure, le 28 novembre 2013

Des scooters Peugeot Metropolis dans l'usine du groupe PSA Peugeot Citroën de Mandeure, le 28 novembre 2013 | AFP/Sebastien Bozon

Le groupe   veut vendre 51% de sa filiale scooters en difficulté à l'indien Mahindra & Mahindra, et prévoit 80 mises en congé pour ses salariés les plus âgés sur la base du volontariat.  Scooters emploie 488 personnes sur son site français de Mandeure (Doubs).

Selon les communiqués des deux entreprises, un «plan de redressement de l'activité» présenté mardi matin, en comité d'entreprise extraordinaire par PSA, a officialisé ce projet de partenariat au terme duquel le conglomérat indien devrait investir 15 millions d'euros et acquérir 51% du capital de Peugeot Scooters. <btn_noimpr>

 



«Le plan de redressement comprendrait la sous-traitance de certaines opérations de fabrication ou de logistique pour lesquelles Peugeot Scooters n'a plus la taille critique compte tenu de la baisse de ses marchés», ajoute le constructeur français, qui évoque «un marché européen en très forte baisse depuis plusieurs années». Ce plan s'accompagnerait en outre «de la mise en oeuvre d'un dispositif d'adaptation des emplois et des compétences avec notamment un congé senior sur la base du volontariat qui concernerait environ 80 personnes».

Un accord «pour sécuriser l'avenir de Peugeot Scooters»

Selon Peugeot, un tel accord permettrait à la filiale scooters «de diversifier ses activités et d'accélérer son développement international en alliant ses points forts et ceux» de Mahindra & Mahindra. «Autant d'opportunités pour sécuriser l'avenir de Peugeot Scooters et donner un futur industriel au site de Mandeure», a plaidé le directeur général de Peugeot Scooters, Frédéric Fabre.

Pour Mahindra & Mahindra, qui a commencé à produire des scooters en 2008, une acquisition de Peugeot Motocycles lui permettrait de rivaliser avec son concurrent local Hero et avec le japonais Honda qui dominent le florissant marché indien des deux-roues motorisés.

En 2013, PSA a vendu 79.000 scooters, soit 8,2% de plus qu'un an plus tôt, mais cette activité subit des pertes récurrentes depuis des années.
Pour réduire les pertes de sa filiale, Peugeot avait fermé l'an dernier une usine de moteurs pour concentrer sa production française sur son site à Mandeure. Peugeot Motocycles emploie par ailleurs quelque 300 salariés dans une coentreprise en Chine.

Mi-septembre, le fabricant de scooters avait annoncé quatre semaines chômées sur son site de production d'ici la fin de l'année en raison d'un stock trop élevé.

 

[Lire Plus]

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/