Compétitivité : PSA espère un accord fin octobre

Aujourd'hui, 25 % des effectifs de PSA sont âgés de 50 ans et plus.

Le constructeur poursuit les négociations avec les syndicats et propose 2000 contrats d'alternance.

Le temps est aux concessions pour les dirigeants de Peugeot Citroën: 2000 jeunes en contrat d'alternance pourraient intégrer le groupe ces prochaines années. C'est la proposition faite ce mercredi par le constructeur aux organisations syndicales, lors de la onzième réunion de négociation portant sur l'amélioration de la compétitivité des usines françaises de PSA.

Avec ces négociations, le groupe veut réduire au maximum l'écart de coût de production de 600 euros par voiture entre une citadine produite en France et une autre produite en Slovaquie. Parvenir à un accord est d'autant plus nécessaire que sa situation financière reste très tendue. Sur les six premiers mois de l'année, le constructeur a perdu 426 millions d'euros, une somme certes inférieure à la perte de 818 millions subie au premier semestre 2012.

Le «contrat de génération PSA» proposé permettrait à «plus de 2000 jeunes d'être embauchés sur la période 2014-2016 dans le cadre d'une formation en alternance», a expliqué un porte-parole du groupe. Le plan actuellement en cours donnait «la possibilité à des seniors à deux ans de la retraite - trois en cas de pénibilité - de bénéficier d'abord d'une formule à temps partiel, puis d'une dispense d'activité», selon Philippe Dorge, directeur des ressources humaines. Dans cette hypothèse, le salarié toucherait au minimum 70 % de sa rémunération. Aujourd'hui, 25 % des effectifs de PSA sont âgés de 50 ans et plus.

Pas de garantie d'embauche

Ces intégrations de jeunes ne pourront toutefois se faire que si «les syndicats signent un accord», précise la direction. Tout en reconnaissant que ces formations ne «constituent pas une garantie d'embauche». Ce qui constitue un point de friction. «Nous voulons que la direction s'engage sur un certain taux de transformation de ces formations en alternance en CDI», explique ainsi Franck Don, à la CFTC.

Cette politique des petits pas s'applique également aux mesures de modér.. [Lire Plus]

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/