Windows 10 sautera du numéro de version 6.3 à 10.0, quid de la compatibilité ?

Système d'exploitation (OS) > Windows > Windows 10 Windows 10 sautera du numéro de version 6.3 à 10.0, quid de la compatibilité ?

Avec Windows 10, Microsoft veut plus que jamais prendre un nouveau départ, et même faire table rase du passé. En témoigne un détail… historique. En plus de faire sauter un numéro de version à la marque Windows, l'éditeur va effectivement faire faire le grand saut au numéro de version du noyau.

C'est une bizarrerie ancestrale : la dénomination commerciale et le véritable numéro de version de Windows ne correspondent plus depuis près de 15 ans. Le successeur de Windows NT 4.0 fut en effet Windows 2000, mais ce dernier renvoyait malgré tout au numéro de version 5.0. C'est devenu bizarre lorsque Microsoft est revenu aux chiffres pour la dénomination commerciale du système d'exploitation, c'est-à-dire quand le successeur de Windows Vista était à la fois Windows 7 et Windows 6.1.

Windows 10 logo


Jusqu'à présent la liste des systèmes d'exploitation clients (donc serveurs évincés) s'établit ainsi :

  • Windows NT 3.1 = version 3.1
  • Windows NT 3.5 = version 3.5
  • Windows NT 4.0 = version 4.0
  • Windows 2000 = version 5.0
  • Windows XP = version 5.1 (32 bits) ou 5.2 (64 bits)
  • Windows Vista = version 6.0
  • Windows 7 = version 6.1
  • Windows 8 = version 6.2
  • Windows 8.1 = version 6.3

Microsoft a donc pour habitude d'incrémenter le numéro majeur lorsqu'il révolutionne le noyau de Windows, et d'incrémenter seulement le numéro mineur autrement.

Selon cette logique le futur Windows 10 aurait donc dû adopter le numéro de version 6.4. Mais quitte à avoir sauté la marque Windows 9, Microsoft en profitera pour uniformiser le numéro de version, qui passera donc directement de 6.3 à 10.0. C'est ce qu'ont révélé les dernières mises à jour (builds) de la Technical Preview du système d'exploitation, puis ce qu'a indirectement confirmé l'éditeur dans une note concernant l'agent utilisateur d'Internet Explorer.

Il fut un temps où ces numéros de version posaient des problèmes de compatibilité. Aux débuts de Windows Vista en particulier, de nombreux logiciels ne fonctionnaient pas car ils n'avaient pas prévu un numéro de version majeur supérieur à 5. Mais depuis Windows 7, comme l'explique le site Internet anglophone Ars Technica, la mécanique a été inversée : le système d'exploitation ne lance un logiciel avec les dernières fonctionnalités que si ce dernier le réclame explicitement. En d'autres termes, un logiciel qui n'aurait pas été mis à jour pour Windows 10 se lancerait sans problème en mode de compatibilité Windows 8.1 ou inférieur.

Le bond du numéro de version peut aussi s'expliquer par les changements majeurs qu'entrainent l'uniformisation des différentes branches de Windows pour téléphones, tablettes et ordinateurs.

About Windows version 10.0 build 9888
 
 

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/