Samsung jette l'éponge et ferme ChatOn

Sur le marché très concurrentiel de la messagerie instantanée, Samsung, malgré sa force de frappe, ne fait pas le poids et fermera sa messagerie ChatOn.

Samsung ChatON logo

En octobre 2011, le constructeur coréen déjà positionné sur les smartphones avait levé le voile sur ChatOn afin de proposer une alternative maison à iMessage d'Apple, et afin de concurrencer frontalement WhatsApp.

Toutefois, le service n'a pas convaincu les mobinautes et la société organise depuis quelques temps une vaste restructuration de ses activités. Selon le KoreaTimes, ChatOn ne serait pas profitable. Samsung fermera alors le service région par région. Précédemment Samsung a fermé son Music Hub, son Video Hub et son Reader Hub.

ChatOn est disponible dans 120 pays et a été développé sur Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry. Samsung revendiquait 100 millions d'utilisateurs mais la concurrence est de plus en plus rude. « ChatOn n'est pas une stratégie économique qui peut être améliorée à l'avenir » aurait ainsi expliqué un représentant du groupe. L'application sera mise à jour dans les marchés-clés avant d'être fermée.

Pour le constructeur il s'agit également de faire face aux ventes très moyennes du Galaxy S5. L'appareil s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires en trois mois contre 16 millions d'unités vendues pour son prédécesseur.

  • Ci-dessous une présentation du Samsung Galaxy S5

[Lire Plus]

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/