L'Egypte signe le contrat pour un nouveau canal de Suez

LE CAIRE (Reuters) - L'Egypte a signé samedi des contrats avec six sociétés internationales qui seront chargées de creuser un deuxième canal de Suez, projet phare du président Abdel Fattah al Sissi pour relancer une économie mise à genoux par des années de troubles politiques.

Les sociétés en question sont National Marine Dredging Co, des Emirats arabes unis, les néerlandaises Royal Boskalis Westminster et Van Oord, les belges Jan de Nul Group et Deme Group, et l'américaine Great Lakes Dredge and Dock.

Le général Mohab Memich, directeur de l'Autorité du canal de Suez, a annoncé la composition du consortium au Caire, lors d'une conférence de presse donnée avec le Premier ministre Ibrahim Mehleb.

L'Egypte espère que l'adjonction du nouveau canal permettra de générer un revenu total tiré de la voie d'eau de 13,5 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros) d'ici 2023 contre cinq milliards actuellement.

Le Caire compte également créer une plate-forme logistique et industrielle internationale de 76.000 km2 dans la région du canal pour attirer plus de navires et produire plus de revenus.

Le nouveau canal doit être achevé d'ici août 2015, selon le souhait du président Sissi.

Des ingénieurs de l'armée ont entamé les travaux de creusement en août, lorsque le projet a été dévoilé.

Pierre Catteau, un responsable de Deme Group, a souligné la brièveté des délais.

"Je pense que nous avons tous été surpris par la rapidité avec laquelle tout cela est venu sur le marché, par la rapidité de l'appel d'offres et par la rapidité avec laquelle il faudra exécuter", a-t-il dit à Reuters, en marge de la conférence de presse. "Mais c'est poss.. [Lire Plus]

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/

×