Nouveaux tourments pour l'exécutif: Macr..

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron à Lyon le 9 octobre 2014

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron à Lyon le 9 octobre 2014 | Jean-Philippe Ksiazek

L'exécutif fait face à de nouveaux tourments, Emmanuel Macron ayant semé la stupeur au  en souhaitant une réforme de l'assurance , et le dernier allié de l'exécutif, le Parti Radical de Gauche, se faisant menaçant.
Les déclarations du ministre de l'Economie, pour qui il ne devrait "pas y avoir de tabou ni de posture" sur l'assurance chômage, ont fait l'effet d'une bombe auprès des responsables socialistes réunis en Conseil national, alors que  semblait avoir clos ce chapitre délicat. <btn_noimpr>

 


Le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis a réagi sèchement avant même l'ouverture des travaux du Conseil national, le "parlement" du PS: "La gauche n'a pas de tabous, mais elle a quelques totems, en particulier le fait que quand le président de la République s'exprime, les ministres appliquent".
Est-ce une fin de non recevoir à ce chantier? "Absolument", a tranché M. Cambadélis.
François Hollande avait souligné jeudi qu'il y avait "suffisamment de sujets pour que nous soyons bien occupés et que nous montrions que nous faisons des réformes utiles à l'emploi", recadrant des propos attribués au Premier ministre, Manuel Valls, selon lesquels la question du montant et de la durée de l'indemnisation chômage en France devait "être reposée".
Le Premier secrétaire du PS a déploré que les propos "maladroits" du ministre au Journal du Dimanche aient occulté ce qu'il avait dit d'une relance de l'économie. "Ca, c'était intéressant, ça, c'est le bon sujet. Là, il faut y aller, là, nous avons des propositions concrètes et là, M. Macron est dans son rôle", a-t-il insisté.
A propos de M. Macron, un responsable socialiste a confié que durant les travaux à huis clos, "tout le monde lui tapait dessus".
"Si Jean-Christophe Cambadélis voulait gagner le congrès, cela sera très difficile de le faire sur la ligne Macron et même sur la ligne Valls", ironisait ce responsable. "Surtout s'il y a (Benoît) Hamon, qui a pris de l'épaisseur depuis son départ du gouvernement".
De nombreuses personnalités du PS avaient vertement critiqué Emmanuel Macron dès le matin.

- Les collègues de Macron à sa rescousse -
En fin de journée, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est venu à la rescousse de son collègue de Bercy: "Il constate ce que chacun constate: c'est que le régime de l'assurance chômage est en déficit de 4 milliards d'euros (...) Il faut y remédier sans tabou ni posture". 
Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, a parlé de "phrase mal ajustée" et la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal de "petite maladresse de vocabulaire".
Autre perturbation pour le Conseil national: les exigences du Parti des Radicaux de Gauche (PRG) demandant le retrait de plusieurs mesures gouvernementales.
M. Cambadélis a usé d'un langage d'apaisement face à cette men.. [Lire Plus]

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/

×