Le Japonais Rakuten mise gros sur Lyft, concurrent d'Uber VTC

Rakuten se veut "à l'avant-garde dans l'industrie en pleine expansion du covoiturage".
Rakuten se veut "à l'avant-garde dans l'industrie en pleine expansion du covoiturage". (Crédits : © Yuya Shino / Reuters)

latribune.fr avec AFP  |   -  225  mots

Le groupe de commerce en ligne va investir 300 millions de dollars pour prendre 11,9% de part du service américain de voiture avec chauffeur. Rakuten veut développer la société aux Etats-Unis et à l'étranger.

"Des entreprises comme Lyft détiennent la clé du futur." Par cette phrase forte, Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG du géant japonais du commerce en ligne Rakuten a annoncé l'entrée de son groupe dans le capital de Lyft, jeudi 12 mars. Avec un investissement de 300 millions de dollars (284 millions d'euros), il prendra ainsi une part de 11,9% dans ce service américain de voiture avec chauffeur (VTC) comparable au controversé Uber.

Hiroshi Mikitani a souligné l'extraordinaire potentiel de "l'économie du partage" qui va, selon lui, "radicalement transformer le secteur des services, au bénéfice de la société".

Rakuten veut être "à l'avant-garde dans l'industrie du covoiturage"

Par cette opération, qui s'inscrit dans le cadre d'une levée de fonds de 530 millions de dollars (498 millions d'euros), Rakuten entend donner à la société basée à San Francisco "les moyens de son développement, à la fois aux Etats-Unis et à l'étranger", et se veut "à l'avant-garde dans l'industrie en pleine expansion du covoiturage".

 

À l'image du géant Uber, Lyft propose une application mobile de location de voiture avec chauffeur, pensée comme une alternative aux taxis traditionnels. Elle se sert de la géolocalisation pour mettre l'utilisateur en contact avec un véhicule se trouvant aux environs, Lyft encaissant une commission sur le prix de la course.

[Lire Plus]

Japon Rakuten VTC

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/

×