JCDecaux: Le titre chute de 5% après la vente massives de titre par la famille

La famille Decaux améliore le flottant de la société dont ils restent actionnaires majoritaires.
La famille Decaux améliore le flottant de la société dont ils restent actionnaires majoritaires. (Crédits : © Jacky Naegelen / Reuters)

latribune.fr  |   -  361  mots

La famille Decaux reste néanmoins majoritaire avec 64,5% du capital. C'est la première fois qu'elle procède à une cession d'actions depuis l'entrée en Bourse de la société spécialisée dans le mobilier urbain en 2001.

La famille Decaux a annoncé mercredi qu'elle avait vendu un bloc de 12 millions d'actions, correspondant à 5,4% du capital du groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux, dont elle conserve 64,5% à l'issue de l'opération.

A 11H30 (10H30 GMT), le titre enregistrait une forte baisse de 4,73% à 32,31 euros, dans un marché en nette progression de 1,82%.

Augmenter le flottant

Mardi soir, un communiqué avait annoncé que JCDecaux Holding SAS - la holding de la famille Decaux et l'actionnaire majoritaire du groupe - lançait la cession d'un bloc de 12 millions d'actions représentant environ 5,4% du capital de la société.

 

"Il s'agit de la première cession d'actions JCDecaux SA par JCDecaux Holding SAS depuis l'introduction en Bourse de la société en 2001. Cette opération permettra d'augmenter le flottant de JCDecaux SA. A l'issue de l'opération, la proportion d'actions réparties dans le public serait d'environ 34,2% du capital de la société", selon le communiqué.

Mercredi matin, la holding a annoncé le "succès" de l'opération et la cession des actions à un prix de 31,5 euros par action, ce qui représente une somme de 378 millions d'euros.

Suite à cette cession, JCDecaux Holding SAS détient 64,5% du capital et des droits de vote de JCDecaux SA.

"JCDecaux Holding SAS rappelle son intention de maintenir de manière durable sa participation dans le capital de JCDecaux SA à ce niveau. Les actions réparties dans le public représentent désormais un flottant d'environ 34,2% du capital de la société", selon le communiqué.

Le placement privé était dirigé par Goldman Sachs International.

Résultats 2014 records

Le 5 mars, l'entreprise avait annoncé avoir plus que doublé son bénéfice net annuel, à 194,3 millions d'euros. Il a également réalisé un chiffre d'affaires annuel record de 2,813 milliards d'euros.

Le groupe avait également annoncé vouloir "procéder à une offre publique d'achat simplifiée d'actions propres pour un montant maximum de 500 millions d'euros suivie d'une annulation des actions ainsi rachetées".

"C'est la meilleure solution pour optimiser notre structure financière. Ce n'est pas une tentative pour la famille (JCDecaux)" d'améliorer le bénéfice par action, avait assuré Jean-François Decaux, co-dirigeant de l'entreprise, lors d'une conférence de presse.

[Lire Plus]

Bourse JCDecaux Famille Decaux Vente d'actions

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/