Exclusif – Ferrari et Honda utilisent des jetons moteur avant le Canada

Ferrari et Honda sont les deux seuls motoristes à avoir utilisé des jetons attribuant la possibilité de réaliser des développements majeurs sur leurs unités de puissance 2015, est en mesure de révélerMotorsport.com.

Les deux motoristes arriveront vers la mi-saison avec des changements sur le package technique proposé en début d’année mais la date d’entrée en jeu des nouvelles évolutions demeure inconnue.

Un document officiel de la FIA adressé aux équipes ce lundi informe le plateau du nombre de jetons utilisés par chaque motoriste à ce jour. Renault et Mercedes-Benz n’ont pour l’heure pas sollicité de droit à modifier techniquement leur unité de puissance.

 

Renault encore avec 12 jetons

La note adressée aux équipes explique que Ferrari a utilisé 3 jetons (tokens) et que les changements prévus par Honda coûteront 2 jetons. 

Les changements développés par Ferrari concerneraient le design des têtes de cylindres selon les informations Motorsport.com. A l’heure actuelle, aucune confirmation n’a été donnée par l’équipe italienne au sujet d’une possible mise en place de l’évolution dans l’auto dès le Grand Prix du Canada.

Maurizio Arrivabene avait expliqué à Monaco ne pas avoir l’intention d’introduire de nouveautés lors de la manche de Montréal. L’une des suggestions demeure néanmoins que Ferrari n’avait pas l’intention de faire savoir à ses rivaux quand ses évolutions arriveraient.

"Nous n’utiliserons pas les jetons au Canada", avait-il ainsi déclaré. "Mais ne me demandez pas quand nous ne ferons, car je ne souhaite pas donner d’informations aux Allemands !"

Dans une autre division que ses deux rivaux, Honda renforce avant tout la fiabilité et la performance de sa nouvelle unité de puissance, qui ne roule que dans les deux châssis McLaren depuis  l’hiver. A Monaco, Yasuhisa Arai jouait lui aussi l’innocence en ne laissant pas deviner les plans du motoriste japonais.

"Nous n’avons pas encore fait de plans ; nous n’avons pas encore décidé quand utiliser les jetons. Cela dépend de notre stratégie. Nous allons en discuter avec McLaren et décider à quelle course [introduire les changements]".

Le document transmis par la FIA aux équipes formalise maintenant une toute autre vérité concernant le timing de la décision.

 

Jetons restants par équipes

Renault: 12

Mercedes: 7

Ferrari: 7 (3 utilisés)

Honda: 7 (2 utilisés)

Avec Adam Cooper

[Lire Plus]

Ferrari Honda Ferrari F1 Honda F1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/