Chirurgiens et internes en grève

Des blocs opératoires pourraient être fermés ce lundi dans les cliniques privées, tandis qu'à Paris, une manifestation d'internes des hôpitaux publics doit rallier le ministère de la Santé. En cause, l'accord sur les dépassements d'honoraires.

Chirurgiens des cliniques et internes des hôpitaux publics, qui s’estiment stigmatisés par le gouvernement et récusent l’accord sur les dépassements d’honoraires, sont en grève à partir de lundi, avec le risque de voir de nombreux blocs opératoires fermés. Au total, une trentaine de syndicats et organisations professionnelles appellent à la grève, une initiative peu fréquente dans ce secteur, avec des revendications différentes.

Les interventions chirurgicales ont été le plus souvent déprogrammées. Pour les urgences, des patients seront dirigés vers les hôpitaux. «Les hôpitaux seront tout à fait à même d’accueillir.. [Lire Plus]

La grève des chirurgiens libéraux, à l’initiative du Bloc, syndicat majoritaire chez les spécialistes de bloc opératoire, va concerner 70% des cliniques privées, soit environ 700 établissements selon la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP). A l’origine du mouvement, l’accord encadrant les dépassements d’honoraires, signé le 25 octobre, sous la pression de Marisol Touraine, par les trois premiers syndicats de médecins libéraux, généralistes et spécialistes (CSMF, SML, MG France).

Le président de l’Union des chirurgiens de France Philippe Cuq l’a répété lundi sur Europe 1 : «Il faut à tout prix changer cet accord car il n’a pas pris en compte les spécificités de la chirurgie et de l’anesthésie». Il a réclamé «le recours à des compléments d’honoraires» qu’il a distingués des «dépassements d’honoraires». Selon lui, si l’accord s’applique, «dans les trois ans qui viennent, le système va arrêter la pratique de la chirurgie libérale».

La liberté d’installation pas menacée

«C’est un bon accord», a réaffirmé pour sa part Marisol Touraine lundi, tout en maintenant sa «porte ouverte». Mais elle a également indiqué qu’elle était prête à «regarder comment peser sur les assurances que contractent les chirurgiens»«de plus en plus chères», même si, selon la ministre, il y a «peu de procès, beaucoup moins que ce que l’on imagine».

Du côté des hôpitaux, le mouvement des internes et chefs de cliniques porte sur les conditions de travail et la liberté d’installation des futurs médecins. Ils défileront lundi à Paris de la gare.. [Lire Plus]

Problème Argent Dettes Banque Mal gérer Site d'actualité Politique Français Travail

Vous trouverez sur ce site toute sorte d'informations que ce soit privée, publique, politque etc.. Pour votre sécurité et celle des autres nous vous remerciant de lire ces CGU

(Conditions Général d'Utilisations) principales. Pour plus d'informations sur celui-ci "Mentions Légales" et "CGU (Conditions Général d'Utilisations)"

En visitant ce site je m'interdit:

  1. De portez plainte en cas de contenue m'Offensant 
  2. D'interdire l'accès au site et à certain contenue aux personnes sensible se trouvant à côté de moi.
  3. De pas faire passez les articles, page, sondage ou autres susceptible de déclencher des problèmes diplomatique, ouvrière ou des autres rang.
  4. Faire les choses dîtes interdite par les CGU, Mentions Légales et autres Règles étant du site.
  5. D'accéder au site s'il me fournis des donné et logiciel interdit par les lois de (ma/mon) Ville/Région/Département/Pays/Etats ou autres signe gouvernementale.
  6. De diffuser toute sortes de spam, racisme ou autres chose illégales ou discriminatoires.

 

En visitant ce site je m'Oblige à:

  1. Contacté l'administrateur du site en cas de contenue m'offensant ou offensant une autre personne.
  2. Disposer des programme, logiciel ou autres technologie pouvant empêcher les les âmes sensibles et les jeunes personnes à accéder au site.
  3. Disposer d'un bouclier anti-espion ou d'un anti-virus.
  4. Respecter les règles tels quelles soient tant qu'elles font partie du site.
  5. Avertir l'administrateur si vous trouvez quelqu'un entrain d'utilisez les fails du site et de ses services à des fins non autorisé et/ou illégaux.
  6. Ne pas déranger les conversations que d'autres internautes en commencer dans les forum Privé.

 

PARTENAIRE:

Logoofficiel desrecherchesofficiel03

Découvrez le potail communautaire DesRecherche.com! Il est entièrement Français et fait pour les Francophone!

http://www.desrecherche.com/

×